WWF : le 18 juin 2009, votez bio !

Monsanto proteste contre le jardin bio de Michelle Obama
5 mai 2009
Soirée-débat à ne pas manquer !
13 mai 2009

escargeotsPesticides, OGM, malbouffe et carences…Il est grand temps que tout cela change !

Pour lutter contre ces fléaux, des alternatives existent ! Une, en particulier : l’agriculture biologique qui, à la différence des autres systèmes d’exploitation agricole, garantit des produits de qualité. Comment ? En privilégiant les traitements d’origine naturelle pour respecter les équilibres écologiques et concilier les intérêts environnementaux, éthiques et économiques.

Consommer bio c’est bon pour la santé !

Riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme !

Consommer bio, c’est bon pour l’environnement !

Un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète !

Consommer bio, c’est bon pour les finances !

En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides.

En bref, consommer bio, c’est meilleur pour tout le monde !

Pourtant, malgré tous ces bienfaits, la France ne compte que 2% de surface agricole biologique…

C’est peu, au regard de la demande croissante des consommateurs. Pour satisfaire les besoins actuels, nous sommes obligés d’importer des produits bio en provenance d’Europe ou d’autres pays du monde…avec tous les transports et les émissions de gaz à effet de serre que cela implique !

La France a tout intérêt à favoriser l’installation d’agriculteurs bio sur nos territoires, afin que chacun ait accès à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement quel que soit le lieu où il habite.

Oui au bio dans ma cantine !

N’hésitez plus ! Rendez vous le 18 juin pour faire entendre votre voix auprès de vos élus ! Exigez du bio dans vos cantines, en tant que citoyen votre rôle est primordial !


Comme Marc Veyrat, le 18 juin 2009, votez Bio !


David Servan-Schreiber dit « Oui au bio dans ma cantine » !

1 Comment

  1. […] WWF : le 18 juin 2009, votez bio ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *